M1 A1 Abrams

Eduard référence 35510


Cet ensemble pour le kit Dragon 3531 USMC M1A1 Abrams Heavy Armor est très détaillé et comprend environ 150 pièces permettant d'améliorer l'intérieur et l'extérieur. 4 planches de photodécoupe sont complétées par deux planches imprimées (une papier et une transparente) pour le tableau de bord et une planche de masquage pour la peinture des optiques. La notice comporte 6 pages.

L'intérieur

Eduard fournit un plancher pour le poste de pilotage qui ne corrige pas l'erreur de la forme générale du kit. Dans la réalité, le pilote est presque allongé sur le dos.

L'intérieur de la tourelle comprend un caisson de munitions pour la mitrailleuse co-axiale, les panneaux d'instruments pour le tireur et le chef de char et le support pour les radios. Quelques boîtes de jonction interphone sont également fournies. Une bonne documentation est nécessaire pour mettre en place les pièces correctement. En ce qui concerne le côté du radio, il semble qu'Eduard se soit basé à la fois sur les versions M1 et M1A1. Les pièces 9, 11, 86 et 100 sont fausses pour un A1.

L'extérieur

De nombreuses pièces ne sont pas utiles car trop plates, c'est le cas des poignées sur la plage arrière, des anneaux de levage du tourelleau de chef de char.
A l'arrière, les grilles moteur (47, 57, 83) sont finement détaillées mais manquent de profondeur. La plage arrière comprend les grilles et toutes les poignées évoquées plus haut. Le coffre latéral droit bénéficie de charnières et de poignées plus détaillées mais trop plates.

L'avant est détaillé grâce à de nouveaux garde-boue, le système de fixation des " ailes " et les épiscopes de la trappe conducteur. Ceux-ci peuvent être remplacés par de la carte plastique.

Les côtés reçoivent les garnitures boulonnées sur les jupes ainsi que 3 chaînettes.

La tourelle bénéficie du reste des pièces. L'intérieur des trappes est détaillé. Les coffres pour les cartouches fumigènes disposent d'un couvercle avec ses charnières ainsi que des systèmes de fixation sur la tourelle. Eduard a oublié de dire de rajouter du profilé rond avant de coller sur la tourelle.
Le tourelleau de chef de char est détaillé par 3 anneaux de levage plats qui ne sont pas mieux que les pièces du kit.
Les grands coffres latéraux reçoivent les poignées, les supports de boîtes à munitions avec leur système d'attache et les fixations à la tourelle. Celles-ci ne sont pas correctes.
Les supports des câbles sont remplacés. Mais le dernier en forme de U est incorrect car carré au lieu d'être arrondi.
La nuque de tourelle dispose des 4 " rails " ajourés qui seront cachés si on installe tout l'équipement habituellement vu sur les Abrams. Le panier est amélioré avec le grillage qui s'adapte parfaitement. Seuls les petits anneaux plats (103) ne sont pas utilisés.
Les supports de lance-pots fumigène sont fournis ainsi qu'un rail pour l'affut de la mitrailleuse du radio. Comme d'habitude, les mitrailleuses sont également détaillées mais les boîtes à munitions sont du type 2ème GM.
Le manchon de la mitrailleuse coaxiale est fourni et demande beaucoup d'attention pour être mis en forme.

Pour finir, Eduard fournit des panneaux d'identification au combat ainsi que le système Hoffman pour la simulation du tir lors des exercices.

En conclusion, un ensemble utile qui peut être employé avec l'ensemble des M1 de Dragon car aucune pièce n'est spécifique de la version USMC.

retour