FV 510 Warrior
Ref Accurate Armour #K36

Le kit Accurate Armour qui n'est plus au catalogue a été le premier modèle disponible au début des années 90. Il représente un modèle initial sans blindage additionnel. Il est composé de 178 pièces en résine et métal blanc (principalement pour le train de roulement et le canon), 40 pièces en photodécoupe, de la tige laiton pour les 19 poignées et les 2 supports de rétroviseurs et un morceau de tige plastique.
La notice est un petit livret de 12 pages qui donne des instructions générales et quelques conseils puis découpe le montage en 9 étapes principales avec des dessins clairs. Les 3 dernières pages sont consacrées aux explications pour la mise en peinture (sans schéma) et présentent le véhicule et son histoire avant de lister l'ensemble des pièces du kit.

Le niveau de détail est très bon et le moulage de qualité. L'assemblage ne pose pas de problème et l'emploi de mastic est minimal. Accurate Armour ne fournit pas de décalques, il faut donc puiser dans la boîte à rabiot ou faire ses propres marquages.

Le montage commence par la tourelle qui est creuse mais sans intérieur à l'exception des optiques. Le panier arrière est plein et reproduit très bien le grillage. Les protections des viseurs peuvent être montées ouvertes ou fermées comme les trappes dont la face interne est bien détaillée avec des poignées séparées. Le canon Rarden de 30mm et son masque sont en métal blanc et s'ajustent parfaitement.

L'étape suivante concerne la caisse inférieure et le train de roulement. Les bras des galets sont des pièces séparées ce qui permet de représenter un engin en terrain difficile. Les chenilles en résine sont en tronçons avec des patins individuels pour s'adapter aux barbotins. Accurate Armour fournit plus de patins que nécessaire. La mise en place des chenilles est un moment délicat qui demande de la patience et un bon sèche-cheveux !

La caisse supérieure est creuse et permet de représenter toutes les trappes ouvertes même si aucun intérieur n'est fourni. L'ajustement des différentes pièces est parfait y compris pour celles en photodécoupe. Certaines pièces très fines et fragiles demandent un peu d'attention pour ne pas les casser. Les jupes latérales sont composées de 5 pièces chaque ce qui permet d'en enlever éventuellement certaines.

La décoration est simple avec de larges bandes noires appliquées sur une base vert sombre. Les marquages proviennent du modèle Academy ou ont été peints à la main. L'équipage est la référence Accurate Armour #FS04 Modern UK Warrior crew (tank helmets).

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
     
         
Index