FV 101 Scorpion
Ref : Revell #03001

Le Scorpion est un blindé léger dédié à la reconnaissance. Il fait partie d'une vaste famille comprenant, entre autres, le Scimitar, le Spartan, le Samaritan et le Sabre, dernière évolution du véhicule de reconnaissance. Il est armé d'un canon de 76mm et d'une mitrailleuse de 7,62mm coaxiale. Son équipage est constitué de trois membres. En service dans l'armée britannique (Army et RAF) depuis les années 70, il est également présent en Belgique.

La maquette est produite par Revell et comprend une planche de photodécoupe assez rigide ainsi qu'un canon en métal tourné. Les chenilles souples sont fines et ont un rendu très satisfaisant.
Le montage s'effectue sans difficulté grâce à une notice claire et un moulage de qualité. Peu d'améliorations sont apportées. La bâche recouvrant le coffre de rangement à l'arrière de la caisse est refaite en papier imbibé de colle blanche et les attaches sont faites en fil de pêche, le dévidoir de câble est garni de fil de nylon, les supports de lance-fumigènes sont remplacés par des chutes de photodécoupe et enfin les bavettes sont remplacées par de la feuille de plomb ce qui les rend plus fines et permet de leur donner un aspect usé réaliste.
Deux éléments de personnalisation sont ajoutés sous la forme d'un panier de rangement (en carte plastique et grille métallique) à l'avant de l'engin et un rangement pour boîte de munitions de 7,62 côté gauche de la tourelle. En effet, les photos des engins réels montrent que les équipages apportent souvent ce genre de modifications.
L'équipage est fourni par Accurate Armor et est typique des années 70-80 avec le pull et le béret.

         
         
   
         

Index