M1A1
Ref : Academy #1345
Verlinden #621

Le M1A1 est l'évolution du M1. Il en diffère par l'adoption du canon de 120mm de Rheinmetall qui équipe le Léopard 2. Le blindage a été renforcé notamment sur l'arc avant de tourelle. Un panier de rangement a été installé sur la nuque de tourelle. Une partie du système de protection NBC est visible sur la partie gauche du châssis à hauteur de la tourelle.

La maquette vient de chez Academy. Elle comporte de nombreuses erreurs mais était la première de cet engin quand elle est sortie. Le canon est mal dimensionné et la tourelle trop courte. Le reste semble être fortement inspiré du kit M1 Abrams de Tamiya. Le bon côté est un moulage satisfaisant et un assemblage sans souci.
L'ensemble a subi des améliorations grâce au kit Verlinden spécialement conçu pour la maquette. Ce kit offre un intérieur du poste de pilotage, un intérieur de tourelle et le compartiment à batteries du moteur. Un groupe auxiliaire de puissance et un système de minage sont également présents. Il est dommage que Verlinden n'ait pas jugé utile de fournir la culasse du canon pas plus que les parois internes de la tourelle. Ce dernier défaut est corrigé dans le M1A1 de Dragon.

Cette maquette ne peut plus être recommandée aujourd'hui car ses concurrents (Dragon, Tamiya, Italeri) sont de loin plus justes.

         
         
         

Index